Patrimoine > Maréchalerie
LA MARECHALERIE
 
 
 
 
 
 
 
La maréchalerie de Gabarnac est située sur un airial, lieu-dit Michaubalan.
 
Un contrat rédigé le 4 décembre 1935, suivant autorisation du conseil municipal relate ce qui suit :
 
" Afin de pouvoir bénéficier de l'atelier du maréchal ferrant, il faut être adhérent de l'association, pendant une durée de neuf ans, moyennant une redevance annuelle de 10 Francs.
Ouvert  aux propriétaires et métayers domiciliés à Gabarnac ainsi que dans les communes limitrophes, ces derniers doivent remplir certaines conditions sous peine d'être exclus de l'association et exempts de tous droits de recours contre cette dernière :
 
- L'association choisit elle-même son maréchal ferrant qui aura le droit exclusif de travailler dans le dit atelier, moyennant qu'il fournisse lui-même et à ses frais les outils et les matières nécessaires à son travail et en particulier les cordages. Il doit se rendre à jour fixe à l'atelier afin de ferrer les animaux présentés. La somme de 24 Francs lui sera versée pour un ferrement complet et un supplément d'1 Franc pour la toilette complète du cheval.
- Assurer solidairement  l'entretien de la maréchalerie.
- Seuls les adhérents ont le droit de faire ferrer les chevaux.
- Les adhérents doivent verser la somme de 30 Francs par tête d'animal déclaré afin de solder les travaux de reconstruction de l'atelier édifié par l'association précédente ainsi que les travaux d'entretien qui seront ultérieurement jugés nécessaires."
Jordan 10 Chicago Nike KD VI Lebron Soldier 7

jordan 11 berd jordan 4 fire red gamma jordan 11

lebron 11 white red air jordan 10 chicago Jordan 12 taxi

Jordan 10 Chicago nike kd vi Lebron Soldier 7

Jordan 11 Low Concord KD VI Elite Jordan Retro 11 Low Retro 9 Jordans Jordan 4 Fire Red LeBron 11 Blue White